Parce que créer ça prend du temps, on ne le compte pas. Est-ce que mes journées se ressemblent ? Absolument pas ! Même si toutes ces robes sont "identiques", elles ont toutes une légère différence.
Que ce soit dans les dentelles, dans le placement des galons, dans la profondeur de l'encolure: j'ai choisi de donner à chacune d'elle un petit côté unique pour qu'elles puissent epouser chaque musicienne à la perfection. Personne n'aime les copier-coller.
Alors oui, ça prend du temps de tout faire ainsi mais c'est une attention spéciale que l'on apporte et offre à chaque vêtement, à chaque bout de tissu. Ils ont eux aussi une vie, c'est à nous de la rendre la plus originale possible !
Pour ceux qui étaient présents au concert et que j'ai eu la chance de croiser, vous savez à quel point ce projet a été un challenge pour moi. Je travaille seule, je n'ai pas eu d'horaires définis et sachez que dans ce métier les 35H n'existent pas ! Dans mon tableau de relevé de mes journées de travail, vous trouverez des jours à 11h de boulot, eh oui...
Oh, les pauses ne sont qu'un mythe aussi. Je bois mon thé en travaillant, je grignotte mes gâteaux en travaillant et je me libère de mes tensions en travaillant également. Une tâche d'eau ? Oh pardon, c'est mes larmes haha !
Mais tout cela vaut largement le coup lorsque l'on voit le projet arriver à sa fin, sur scène. C'est un panel d'émotions diverses qui se bousculent lorsqu'elles sont sous les projecteurs alors que nous sommes là, derrière, oiseaux de l'ombre.